De septembre à juin, le centre équestre Lathus-Montmorillon propose des cours d'équitation de différents niveaux, de l'initiation au perfectionnement.

Plusieurs disciplines sont ainsi proposées :

• Concours
  • Complet
  • Saut d'Obstacles
  • Dressage
  • Poney games
  • Voltige
  • Hunter
  • Derby

Renseignements au secrétariat du centre équestre : 05.49.91.80.81 (Lathus) ou 05.49.91.01.52 (Montmorillon) ou contactez-nous par mail.

• Les tarifs
  • Le fonctionnement

Le club est ouvert toute l'année et offre la possibilité de se licencier et/ou d'adhérer de septembre à juin.

Les paiements peuvent être effectués au trimestre, à l'année avec des possibilités de prélèvements automatiques mensualisés. Il est également possible de payer "à l'heure".

• Handicap

logo tourisme et handicap moteur visuel mental auditifLe centre équestre de Lathus est labellisé "Tourisme et Handicap" et peut ainsi accueillir et adapter ses activités aux personnes à mobilité réduite ou avec un autre handicap.

Concours saut d'obstacle à cheval

L'école d'équitation du CPA Lathus participe et organise également des compétitions équestres tout au long de l'année.

• Le club équestre organise un challenge interne composé de 4 concours répartis sur les deux sites équestres.
  • Pour les cavaliers, adhérents ou non du centre équestre, nous programmons des sorties sur les compétitions des alentours.
  • Des concours officiels, inscrits à la FFE, sont organisés sur notre site.

Des stages techniques dédiés au passage de galop sont proposés pendant les vacances scolaires.

Les + du CPA Lathus

Fête ton anniversaire au centre équestre !
Le club house est un lieu privilégié pour que votre enfant fête son anniversaire entouré de ses copains.

Des idées cadeaux...
Offrez un bon cadeau "équitation" (balade équestre, balade poney en main, stage découverte...) pour Noël ou pour les anniversaires !

C’est vous qui en parlez le mieux !

Concours de dressage très bien organisé et cadre très agréable. Merci à leur super monitrice Lisa !

Isabelle Galerneau