Formation moniteur de Canoë-kayak - Prochaine session octobre 2024

BPJEPS spécialité Éducateur sportif - mention "Canoë-Kayak & Disciplines Associées" en eau vive jusqu’à la classe III, en eau calme et en mer jusqu’à 4 Beaufort

Planning prévisionnel sur 18 mois.

Faites de votre passion, votre profession !

Grâce à l’alternance, vous pouvez participer activement à la vie de votre club et expérimenter la méthodologie de projet.

Nous participons activement à la formation des cadres professionnels cherchant à transmettre les valeurs des sports de pleine nature auprès de différents publics.

Tout au long de la formation, nous vous accompagnons pour :

• animer des séances sur des supports disciplinaires diversifiés, sur des sites différents, avec différents publics et ceci en toute sécurité,
  • comprendre les enjeux du secteur professionnel et promouvoir leurs activités,
  • conceptualiser et mettre en œuvre un cycle d’animation,
  • conscientiser les valeurs des sports de pleine nature et du canoë kayak en particulier, afin de donner envie aux différents publics de venir pratiquer l’activité pour partager, s’ouvrir, se dépasser et rester en lien avec l’environnement,
  • s’initier ou se perfectionner sur différentes embarcations (course en ligne, slalom, kayak de mer, raft…).

Bénéficiez également de nos partenariats avec la fédération de canoë-kayak et les différents clubs.

D'autres formations possibles...

Après le BPJEPS "Activités du canoë-kayak et disciplines associées..." vous pouvez poursuivre avec la formation CS Escalade ou poursuivre avec une formation DEJEPS "Animation sociale" ou un Certificat Complémentaire de Direction d’Accueil Collectif de Mineurs (CC DACM).

Trois mois après la fin de la formation, 100% des stagiaires sont en emploi. 84% des stagiaires sont diplômés.

Secrétaire du service formation

Claudie GIRAULT

Tél : 05.49.91.87.14.

picto mail

logo fédération française de canoe-kayak

C’est vous qui en parlez le mieux !

Formation riche, je ne pensais pas apprendre autant de choses.

AE, stagiaire BPJEPS CKDA

Je regrette mes allègements de contenus et donc de ne pas avoir suivi l'intégralité de la formation.

AB, stagiaire BPJEPS CKDA

La formation, les formateurs, se sont adaptés au niveau de tous.

TG, stagiaire BPJEPS CKDA

La formation m'a permis d'évoluer personnellement et professionnellement.

AC, stagiaire BPJEPS CKDA

Rythme soutenu, c'est long mais pour autant trop court.

AE, stagiaire BPJEPS CKDA